Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

Rubriques (1)

• 9° Le cloud académique : mode d’emploi ( 11 mai 2020)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

Chaque enseignant de l’académie dispose d’un espace de 5 Go sur le cloud académique.
    Qu’est-ce qu’un Cloud ?
    Le Cloud computing, plus couramment appelé Cloud (ou iCloud) donne l’accès àun espace personnel en ligne de stockage, de sauvegarde, de partage et de services divers (variant en fonction des fournisseurs).
    Les principaux Clouds connus sont iCloud d’Apple, One Drive de Microsoft, Dropbox, Google Drive.
    Ce service permet à chaque utilisateur de déposer des fichiers(texte, pdf, photo, audio, vidéo, …) sur son espace personnel,afin de pouvoir les lire depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Il peut également choisir de les partager avec les personnes de son choix ou de les diffuser via un blog, un site, un réseau social, la messagerie.

• 2° Entrer en poésie au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?

• Référentiel de compétences ( 17 janvier 2017)

La classe > Textes de référence >